Développement des ressources humaines

Nous avons la conviction qu’une politique RH :
  • Doit se placer au service de l’entreprise afin d’accompagner sa stratégie.
  • Doit favoriser le développement du dialogue social pour prévenir les conflits.
  • Doit préparer les hommes et les femmes qui feront l’entreprise de demain.

DACREMONT Consulting accompagne les entreprises dans la mise en place de
la GPEC, dans la définition de programmes de développement des ressources
humaines basés sur des outils d’évaluation des compétences et des comportements
individuels et collectifs proposés aux managers comme à leurs collaborateurs. 

En agissant ainsi, DACREMONT Consulting transfert son expertise pour que les hommes et les femmes de l’entreprise installent durablement des méthodes et des outils fiables pour eux et pour leurs collaborateurs.

Un cas traité : Cette entreprise de services professionnels et grand public enregistre un taux de promotion interne de ses chefs d’équipe de 90%. En d’autres termes, 90% de ses chefs d’équipe proviennent du poste immédiatement inférieur. Beau score pourrait-on conclure, le problème est que ces chefs d’équipe prennent leur poste sans aucune préparation. S’en suivent des départs non prévus et une qualité de management déplorable.

Notre intervention porte sur la construction d’une « école » de management interne à l’entreprise qui prépare après "concours " d’entrée les futurs managers. Ce programme ambitieux trouve un financement à 75% en provenance de fonds d’origine diverses et allie au long de ses différents modules des intervenants de l’entreprise, une grande université de
l’est de la France, le DIF (droit individuel à la formation) et la VAE (Valorisation des acquis de l’expérience) et le e-learning. Le programme donne accès à un diplôme de niveau licence.
Chaque année, une dizaine de managers est formée sur 2 pays, la qualité des personnes est excellente et cette première ligne apporte un réel soutien aux managers de rang supérieur, aucun des nouveaux managers n’a quitté l’entreprise 3 ans après l'obtention de son diplôme.

Comments