Efficacité de la fonction RH



   











Un cas traité : Cette entreprise (2000 pers.) du secteur de la chimie, récemment issue de la fusion de deux autres, dispose d’une double DRH dont l’une provenant de la filiale cédée d’un grand groupe. Les fonctions siège sont très nombreuses et peu appropriées aux enjeux de la nouvelle entité.
Nous créons une DRH plus proche du terrain, plusieurs postes siège sont supprimés alors que des créations ont lieu en usines et en régions commerciales. Les compétences RH sont plus largement partagées avec les opérationnels. 
De nouveaux outils et de nouvelles méthodes de gestion RH apparaissent, la paie est harmonisée. 
En deux ans, le coût de la fonction RH rapporté au chiffre d’affaire a baissé de 27% pour une efficacité accrue et prouvée au travers des indicateurs mis en place.





Nous croyons fort en une fonction RH très contributive des résultats de l'entreprise et très proche de tous ses collaborateurs

Nous croyons que la fonction RH existe pour supporter le développement des organisations et des affaires en apportant des conseils fiables et des outils appropriés à tous les opérationnels.

DACREMONT Consulting dessine des organisations RH adaptées aux objectifs et aux contraintes des entreprises. Afin de rester très concrets, nous fournissons aux dirigeants d’entreprise ainsi qu’aux managers RH, 45 ratios ou indicateurs permettant de mesurer l’efficacité de la fonction.

Afin que les personnels de la fonction RH répondent aux exigences de l’entreprise, DACREMONT Consulting propose des programmes de formation adaptés.


Comments